Prestations CAO

Développement ObjectARX AutoCAD :
Module de conception de façades (mur Bois/Bloc)

Prestations CAO

Prestations CAO

Evaluez vos connaissances sur AutoCAD :
Questionnaires sur les Xréfs et sur les Blocs.

Liens entre les produits Autodesk et des bases de données externes.


Lier des enregistrements d’une base de données (Type Microsoft SQL Server, Microsoft Access, Oracle, IBM DB2, MySQL ou autre) avec des objets du dessin de façon à avoir un lien dynamique dans les deux sens (de AutoCAD vers la base de données et l’inverse).

Avantages :

  1. Les bases de données peuvent être modifiées depuis AutoCAD, et les informations mises à jour deviennent accessibles automatiquement des systèmes de gestion de bases de données.
  2. Il est facile de modifier les informations de la base de données à l’aide des méthodes de sélection d’AutoCAD pour identifier graphiquement les objets liés aux données.
  3. Il est possible d’accéder à toutes les colonnes d’une ligne de table à l’aide d’un seul lien placé dans le dessin.
  4. Il est possible de lier plusieurs dessins et de leur faire partager les mêmes informations.
  5. Un même dessin peut être lié à plusieurs tables de bases de données.
  6. Les informations étant externes, le contenu des tables peut être modifié indépendamment par le système de gestion de bases de données. Les informations mises à jour deviennent immédiatement accessibles dans la session AutoCAD en cours.

Une application de ce type peut servir à manipuler des données dans le cadre d'activités de nomenclature, de gestion de biens, d'estimations ou des données appartenant à une base de données de pièces standard.