Méthode vla-InitializeUserInput

(vla-InitializeUserInput Objet bits [mots_clés]);

La fonction vla-InitializeUserInput détermine la validité d'une entrée utilisateur pour le prochain appel à une fonction vla-Getxxx().

Objet

Utility (objet utilitaires du document).

Bits

Entier binaire; en entrée seulement.

Détermine les options d'entrée de la méthode d'entrée utilisateur.
1

(bit 0), Empêche l'utilisateur d'appuyer sur la touche "Entrée" en réponse à la demande.

2

(bit 1), Empêche l'utilisateur d'entrer zéro en réponse à la demande.

4

(bit 2), Empêche l'utilisateur d'entrer une valeur négative en réponse à la demande.

8

(bit 3), Permet à l'utilisateur d'entrer un point se trouvant hors des limites du dessin.

16

(bit 4), (Non utilisé.)

32

(bit 5), S'appliquent aux fonctions qui permettent à l'utilisateur de spécifier un point en sélectionnant un emplacement sur l'écran graphique, affiche la ligne élastique au moyen d'une ligne tiretée au lieu d'une ligne continue.

64

(bit 6), Interdit à l'utilisateur d'entrer une coordonnée Z pour la fonction (vla-GetDistance). Donc retourne une distance 2D.

128

(bit 7), Autorise les entrées arbitraires comme pour un mot-clé, en prenant d'abord en compte, s'il y a lieu, les autres binaires de contrôle et les mots-clés répertoriés. Ce binaire est prioritaire par rapport au binaire 0; si le binaire 7 est défini et que l'utilisateur appuie sur "Entrée", la fonction retourne une chaîne vide.

Par défaut, c'est la valeur 0 qui est adoptée. Ces binaires peuvent être additionnés dans n'importe quelle combinaison pour former une valeur comprise entre 0 et 255.

mots_clés

Une chaîne qui définit les mots clés autorisés. Optionnelle.

Si l'entrée par l'utilisateur correspond à l'un de ces mots-clés, la fonction appelée retourne le mot-clé concerné sous forme d'une chaîne de caractères. Si l'entrée utilisateur n'est pas du type autorisé et ne correspond à aucun mot-clé, AutoCAD invite l'utilisateur à réessayer.
www.cadfr.com  

Exemple d'utilisation de la méthode vla-InitializeUserInput.